Médecine traditionnelle chinoise

Héléne Sarthout

06 50 58 30 00
www.helenergetique.com
Youtube
MON PARCOURS
Je suis diplômée depuis 2009 de l’Institut d’Energétique et d’Acupuncture Traditionnelle Chinoise, I.E.A.T.C.
Passionnée par le monde oriental, les philosophies Taoïste, et Bouddhiste, et tous les bienfaits qu’ils peuvent apporter à la vie de chacune et chacun.
J’ai enrichi ma formation initiale grâce à des formations auprès de l’école ENB (2011), Daniel Laurent et Sophie Marchand (2015, 2016)
J’ai complété ma formation en Acupuncture, par des formations en massage à l’école Artec et l’école de Jean-Louis Abbrassart.
L’Energétique Chinoise existe depuis plusieurs millénaires.
Le Tchi est le fondement de l’Energétique ou Médecine Chinoise. Le Tchi est c’est l’énergie, le souffle, la force, la matière, la Vie.
Il est invisible et pourtant palpable, il est inné et acquis (respiration et alimentation).
Le Tchi ou énergie circule en surface et en profondeur du corps, par l’intermédiaire de méridiens. Si l’énergie se bloque cela créera un déséquilibre externe et/ou interne.
Grâce à la stimulation de différents points répartis en surface du corps, l’énergie circule de nouveau et la vitalité de la personne se renforce. L’Energétique Chinoise permet ainsi d’apaiser différents maux par l’harmonisation de l’énergie et participe au bien-être physique et émotionnel.
Tarifs : la séance : 70€