Yoga de l’alignement

Mon enseignement
est tourné vers une exploration consciente de postures ouvertes à tous. C’est une pratique qui met l’accent sur l’alignement des articulations. La longueur du dos et du ventre est toujours respectée. Les postures de Yoga nous permettent de travailler tous les groupes musculaires du corps en synchronisation avec la respiration. Nous utiliserons parfois des postures adaptées qui ont les mêmes avantages que des postures plus avancées mais sans les risques. Nous cherchons à renforcer et non pas à étirer les muscles les plus faibles. C’est le Yoga qui s’adapte au corps et non le corps au Yoga.
Chaque cours commence par un centrage et un échauffement. La séquence de la Salutation au Soleil fait partie intégrante de tous les cours, ce qui nous permet de vivre des moments de flow. Selon les envies du groupe nous travaillons ensuite certaines parties du corps telles que les hanches ou le dos. Le cours se termine par des exercices de respiration et une relaxation méditative.
Mon histoire de yoga
J’ai commencé à pratiquer le Yoga quand j’étais une jeune maman qui avait des problèmes de dos et qui dormait mal. J’adorais la pratique qui me calmait. Cependant, mes problèmes de dos continuaient et après quelques années, j’ai mis le Yoga en pause jusqu’à ce que je découvre le Pralaya, un Yoga dynamique qui met l’accent sur l’alignement et le renforcement du corps. Rapidement, j’ai voulu en savoir plus sur ce Yoga, sa théorie et sa philosophie et j’ai moi-même suivi une formation d’enseignant. Actuellement, j’ai terminé les formations RYT 200h et 300h avec Charlotte Borde et Robert Boustany.
Aujourd’hui, j’ai la cinquantaine. Ma pratique de Yoga m’a aidée à devenir plus forte et plus flexible. Certains problèmes physiques ont même disparu. J’ai découvert un nouvel espace dans mon corps et dans mon esprit.
Alignment Yoga
My teaching
Offers a conscious exploration of postures that are accessible to everyone. It is a practice that respects the alignment of the joints. The emphasis is always on keeping the back long and the frontline long. Yoga postures allow us to work on all the body’s muscle groups in synchronization with breathing. We will sometimes use simplified versions of advanced postures that offer the same benefits without the risks. We are looking to strengthen, not to stretch the weakest muscles. It is the Yoga that adapts to the body and not the body to the Yoga.
Each class starts with a “centering” and a warm-up. The sequence of the Sun Salutation is an integral part of all the classes, allowing us to experience moments of flow. Depending on the wishes of the group we then focus on different parts of the body such as the hips or back. The class ends with breathing exercises and a moment of meditative relaxation.
My Yoga story
started when I was a young mother. At the time I had back problems and was not sleeping well. Yoga felt great. However, my back problems continued and after a few years I put Yoga on hold, until I discovered Pralaya, a dynamic Yoga that emphasizes alignment and strengthening.
Before long, I wanted to know more about Yoga, its theory and its philosophy so I trained as a teacher myself. I have now completed the 200h and 300h RYT training courses with Charlotte Borde and Robert Boustany
Today, I am in my fifties. Pralaya Yoga has helped me to become stronger and more flexible. Some physical problems have even disappeared. I have discovered a new spaciousness in my body and in my mind.
Cours de Yoga via Zoom : les mercredi à 19h
3 élèves maximum par cours pour pouvoir corriger les postures et rester à l’écoute de mes élèves
M’écrire directement pour les inscriptions

 

Horaire : 

  • Mercredi 20h15 – 21h30

Tarifs

  • Cours d’essai : 15 €
  • Cours à l’unité : 20€
  • Forfait 5 cours : 90€
  • Forfait de 10 cours : 180€
  • Élèves/étudiants/chômeurs : Forfait 5 cours : 60€ (valable jusqu’au 31/03/2020)
Cours en Français, Anglais et Allemand